<< Les dernières actualités de Besançon
Besançon : plus de tram la nuit ?
Alors que le tram de Besançon a été une nouvelle fois criblé de pierres dans la nuit du 24 au 25 mai 2017, le syndicat CGT Besançon Mobilité s'interroge sur les trajets effectués la nuit.
C'est en effet, un nouveau problème de sécurité qui a mis le feu aux poudres. Ce mercredi 24 mai, le tram a été pris pour cible par un groupe de jeune au niveau du rond-point de Micropolis de Planoise.
Des jets de pierres ont cassé une vitre. Même si aucun blessé n'est à déplorer, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
La CGT Besançon Mobilité a donc demandé à la préfecture du Doubs, à la CAGB (la communauté d'agglomération du Grand Besançon) et à Transdev de "prendre enfin ce problème récurant à bras-le-corps pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers".
Plus inquiétant, la CGT a aussi demandé à ce que les trams soient remplacés par des bus les nuits du 21 juin et du 14 juillet. Cela pour éviter d'éventuels incidents.
C'est donc un peu l'invention du concept de "grève préventive" que l'on nous propose. A ce rythme, on peut s'attendre à ce que les conducteurs refusent petit à petit de conduire les trams passés 20h...
Mais à qui la faute ?
C'est en effet, un nouveau problème de sécurité qui a mis le feu aux poudres. Ce mercredi 24 mai, le tram a été pris pour cible par un groupe de jeune au niveau du rond-point de Micropolis de Planoise.
Des jets de pierres ont cassé une vitre. Même si aucun blessé n'est à déplorer, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
La CGT Besançon Mobilité a donc demandé à la préfecture du Doubs, à la CAGB (la communauté d'agglomération du Grand Besançon) et à Transdev de "prendre enfin ce problème récurant à bras-le-corps pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers".
Plus inquiétant, la CGT a aussi demandé à ce que les trams soient remplacés par des bus les nuits du 21 juin et du 14 juillet. Cela pour éviter d'éventuels incidents.
C'est donc un peu l'invention du concept de "grève préventive" que l'on nous propose. A ce rythme, on peut s'attendre à ce que les conducteurs refusent petit à petit de conduire les trams passés 20h...
Mais à qui la faute ?
Publié le vendredi 26 mai 2017 à 07h24